samedi 29 novembre 2008

DIEU

Pour ceux qui on de la difficulté avec le mot "Dieu" j'ai lu quelque chose dans notre super journal saisonnier de Sutton. Au lieu de parler de notre dieu intérieur ou carrément de Dieu, notre ami Rolland utilise plutôt ce terme:

notre "Dimension Intérieure de l'Energie Universelle"

Ça m'a fait sourire et j'ai pensé à certain d'entre vous!

Divinement vôtre!

Go Bio Go!!!!!!!

"Nos enfants nous accuseront". Un film de Jean-Paul Jaud sorti en France le 5 novembre dernier. En attendant d'avoir l'occasion de visionner ce documentaire jetez un coup d'oeil à cette bande annonce...
Pour des enfants en santé!

Gratitude...

Vous avez probablement déjà lu ce qui suit. Le genre de courriel que l'on reçoit et qui nous suggère fortement de le faire suivre à au moins 20 personnes sinon on s'attirera les pires malédictions. Bon, je vous sauve les malédictions car vous n'avez pas à faire suivre quoi que ce soit mais je vous invite fortement à lire les quelques phrases qui suivent. Il y en a certainement une ou deux qui vous sembleront familières. Juste un petit reminder que dans chaque chose il y a moyen de trouver une raison d'être grateful! Loving me loving you!


Je suis reconnaissant (e)...

Pour le ménage à faire après une fête, parce que ça signifie que j'ai été entouré d'amis.
Pour les vêtements qui sont un peu serrés, cela signifie que j'ai assez de nourriture pour manger.
Pour l'ombre qui me regarde travailler, cela signifie que je suis dehors au soleil.
De tondre le gazon, de laver les fenêtres, de réparer le lavabo, parce que cela signifie que j'ai un toit.
Pour la place de parking que je trouve au bout du quartier, cela signifie que je suis capable de marcher et que j'ai un moyen de transport.
Pour ma facture élevée de chauffage car cela signifie que je suis au chaud.
D'entendre une personne se plaindre ou chanter faux, cela signifie que je ne suis pas sourd.
Pour la pile de linge sale parce que cela signifie que j'ai des vêtements à me mettre sur le dos.
Pour la fatigue, pour les muscles qui me font mal à la fin de la journée, car cela signifie que je suis capable de travailler fort.
Pour mon réveil qui sonne tous les matins car cela signifie que je suis en vie.


Bonne gratitude!

mercredi 19 novembre 2008

L'équilibre est dans le bonheur!

Je "post" cette entrée particulièrement pour moi aujourd'hui mais je suis certaine qu'elle sera utile à d'autres!
Bonne journée!

Just do your best to keep yourself in balance. One of the first things that causes Energy misalignment, is asking or demanding too much of yourself in terms of time and effort. In other words, you just cannot burn the candle at both ends, so that you are physically tired, and then expect yourself to have a cheerful attitude. So, the rule of thumb has to be: "I'm going to be very, very, very happy, and then do everything I have time to do after that."
Excerpted from a workshop in West Los Angeles, CA on Sunday, March 6th, 2005
©1997-2008 Abraham-Hicks Publications

mardi 18 novembre 2008

Terry Kelly - A Pittance of Time (Official Version)

Le jour du souvenir est passé depuis un bout mais j'ai eu ce video il a qq jours. Qq jours de réflexion pour finalement décider de le "poster" sur mon blog. Pourquoi l'hésitation? Parceque je rechoisis quotidiennement la paix et la lumière mais en même temps je suis bien consciente qu'il n'y a pas si longtemps ce n'était pas un luxe mais presque une nécessité d'avoir des forces pour nous défendre. De plus, mon coeur va à tous ces vétérants qu'on oublie beaucoup trop facilement une fois qu'ils ne font plus les nouvelles. Je pense à la Légion de Sutton qui ne compte plus beaucoup d'anciens vétérants et que ceux qui restent se sentent bien peu important aux yeux des plus jeunes. Et je crois qu'ils ont raison.... On les a un peu trop oublié ces hommes et ces femmes, ces "monsieur et madame tout le monde" qui ont donné une partie de leur vie (et sûrement de leur âme) pour défendre des vies et ce, peu importe si les raisons de ces guerres étaient nobles ou non....

Bonne réflexion!

vendredi 7 novembre 2008

Un char su'l cul!

Ce midi mon auto m'a lâché. Power steering... J'en ai marre! Y'a des fois où l'avis des autres (même quand ils sont bien intentionnés) me sort de ma "track". Anyway, toujours est-il que cet été j'ai suivi naïvement un tel avis et que je me suis ramassée avec une facture de 2000$ de réparations d'auto. Réparations qui devaient rendre mon auto quasi top shape! Ok, je réalise que rendre une auto de cet âge top shape est assez utopique...
Toujours est-il que à cet instant même je suis à pied. Ce qui me fait sourire et me garde les deux pieds sur terre est que malgré tout je me sens bien et "moment présent".
L'heure est venue de me trouver un nouveau carrosse.... au PC!!!!!!

mercredi 5 novembre 2008

Yes we can!!!!!!!!!!!!!!

Une journée qui débute avec une grande chaleur au coeur.
YES WE CAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Obama est maintenant le nouveau président des États Unis.
Un homme de lumière à la tête des USA. Wow!
Pour la première fois depuis très longtemps (peut-être même depuis toujours dans mon cas) j'ai une pensée d'amour et d'espoir en regardant le drapeau américain. Kit à avoir l'air quétaine, j'ai même profondément envie de dire:
GOD BLESS AMERICA AND IT'S PEOPLE!
Il nous reste à continuer d'envoyer de la lumière à Harper.......

Bonne magnifique journée ensoleillée!

lundi 3 novembre 2008

Je vous ai déjà parler des Matins magiques de Marie-Pier Charron.
Celui-ci m'a ravigotter.
Comme une petite tappe dans les dos me disant "Keep up the good work!"
Je vous la partage!

«Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé.»– John F. Kennedy

Thomas Edison a inventé l’ampoule AVANT qu’il y ait un réseau électrique. Imaginez… Il a passé des années à tester des milliers de substances différentes provenant du monde entier, même s’il savait que personne ne pourrait utiliser le bidule qu’il était en train de créer. Il n’a pas attendu qu’une compagnie installe un réseau électrique, ou que son projet soit logique, avant de se lancer… Il a pris les devants et il s’est laissé guider par sa «folie», qui est aussi son génie. Il portait son attention sur la réalité potentielle, non pas sur la réalité actuelle...Jusqu’où pourriez-vous aller si vous preniez vos décisions en fonction non pas de ce qui est concret et visible, mais de ce que vous sentez être possible?Vivre dans le futur est une fuite qui peut nous empêcher d’aller vers l’avant. Amener le futur dans le présent, par contre, est un acte de courage qui nous amène à faire des pas de géants...Bonne journée!
http://www.matinmagique.com/
© 2003-2008 Marie-Pier Charron, Coach

Pour nos enfants

La vie avec mes enfants s'avère une aventure demandante mais super enrichissante. Ce matin j'ai reçu cette citation et j'ai eu envie de vous la partager. Parfois je me trouve vraiment hors norme dans ma vision des choses mais de lire ça ce matin me donne du vent dans les voiles.

Bonne journée!

Parents don't want their children to make the wrong decisions, so they don't allow them to make the decision. And then the child becomes dependent, and then the parent resents that, and it gets off into a blameful thing early on. If you are encouraging children to do all that they can do -- and not squelching the natural eagerness that is within them, so that they can shine and thrive and show you and themselves how good they are at adapting to physical experience -- then everyone wins.
Excerpted from a workshop in Dallas, TX on Saturday, March 13th, 1999
©1997-2008 Abraham-Hicks Publications.

Where the Hell is Matt? (2008)

Un quatre minutes pour se rappeler qu'on est tous un, qu'il y a qq chose de magnifique à être humain, à être un humain heureux et dansant.

Thanks Matt!