vendredi 21 août 2009

Une marche à la fois, dans la douceur!

Comme la majorité d'entre vous le savent, je suis abonnée aux Matins Magiques, source d'inspiration quasi quotidienne. Question de respecter les droits d'auteur, je vous partage ici l'intégral du MatinMagique de ce matin. Je suis là-dedans. Exactement! Prendre mon pattern par la main et lui faire descendre les marches une à la fois. M'accepter et surtout m'accueillir tendrement là-dedans. Je réalise qu'il m'est plus facile d'être tendre et douce envers les autres plutôt qu'envers moi-même. Je m'accueille et m'accompagne! Namaste.

Voici donc ce MatinMagique:

«On ne se débarrasse pas d’une habitude en la flanquant par la fenêtre; il faut lui faire descendre l’escalier marche par marche.»– Mark Twain
Une attitude combative entraîne parfois des victoires, mais elles sont «coûteuses» et ne durent jamais bien longtemps. Marier la douceur et la souplesse à la fermeté donne des résultats beaucoup plus satisfaisants.Amour est synonyme de magie… Quand nous sommes dans un état d’accueil et de joie, tout ce qui est petit devient grand.

Un magnifique, un magique, un majestueux week-end à vous, Marie-Pierre!
Pssst: Si vous êtes abonné à Matin Magique depuis longtemps (ou si vous êtes medium), vous savez que j’ai une passion débordante et dévorante pour les figues fraîches. Et devinez quoi… C’est en plein la saison des figues ici, en Californie! Voici ce que j’ai acheté hier (pour moi seule!)… Serait-il possible que je souffre un peu d’insécurité? ;-)(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand format si vous le souhaitez.)
Et je m’apprête justement à aller au marché, à l’instant, et à en acheter d’autres, au cas où elles se volatiliseraient mystérieusement. On n’est jamais trop prudent!
Puisqu'il est question de nourriture, j’ai cette «compulsion» qui m’amène à toujours vouloir goûter aux choses étranges qui se trouvent sur ma route (les choses comestibles, on s’entend! Je n’ai jamais trouvé un lampadaire appétissant…). Ma dernière expérimentation? Du chocolat au bacon (à 8 $ la barre)! Voici la photo:
Mon verdict: bof. J’aime mieux le chocolat noir pur. Cela dit, je suis contente d’avoir essayé, car je sais maintenant que je n’aurais rien manqué si je n’y avais pas goûté (ah, la psychologie humaine).Bon week-end encore une fois!
Psssst: Si vous recevez ce message d’un ami qui a eu la gentillesse de partager Matin Magique avec vous, notez que vous pouvez vous abonner aussi sur
http://www.matinmagique.com et recevoir chaque matin votre propre copie. :-)

Aucun commentaire: