Nous sommes au jour 6 du congé de mon Nomade, de nos retrouvailles, et nous venons de recevoir les détails de son prochain départ.
Je suis toujours aussi surprise d'observer tous les différents feelings qui se mettent à m'habiter quand cet appel entre. Difficile de réaliser que tôt demain matin, la Sorcière fera encore une fois ses adieux à son Homme.
Je considère que je deal relativement bien avec ce rhytme de vie même si une partie de moi me jette un regard sceptique en m'entendant le déclarer. Dans "bien dealer avec ça" j'inclus aussi les hauts et les bas que ce rhytme de vie me fait vivre. Un rhytme de vie qui m'emplit de contradictions.
La vie que mon homme a choisi me semble jumeler la liberté des grands chemins avec plein d'autres obligations reliées à la vie de trucker. Je réalise qu'autant l'homme qui choisit la vie de trucker le fait sûrement parcequ'il adore ce métier hyper demandant, usant et isolant, et que les pours sont plus grands que les contres, autant la femme qui habite son coeur choisit, elle, de le faire parceque son amour pour son Nomade est plus grand que le vide créé par les longs départs de celui-ci. Une vie à deux temps, à deux saveurs.
Comme dans toute situation, il y a des bons et moins bons côtés. Dans deux semaines, ça fera déjà un an que je me déclare "blonde de trucker" avec un grand sourire. Ça fait maintenant partie de ma réalité. Je m'y adapte par choix, parceque j'aime profondément cet homme que j'appelle mon Nomade et que j'honore ses choix de vie.
N'empêche que je sais bien que ce soir, quand je m'endormirai à ses côtés, mes yeux s'embueront à la pensée que ce sera notre dernière nuit ensemble avant plusieurs semaines.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire