La coupe des arbres longeant le building où j'habite présentement (voir blog précédent), a ravivé en moi un sentiment d'être exposée et vulnérable. Après la colère et la prise de décisions, j'ai touché à une évidence que je ne voulais pas voir. Ma gêne que les gens sache où j'habite. Oui, à l'intérieur notre appart est cute et à notre couleur. Mais vu de l'extérieur........ eurk. Les arbres m'avaient donné l'occasion de nommer ce chez-nous "notre maison dans les arbres". Mais là, avec juste un arbre à l'arrière, un nouveau baptême était de mise. Le nouveau nom est moins elfique et romantique mais représente bien ce que c'est et ce que ça dégage vu de l'extérieur... Sa nouvelle appellation: Le Bunker. Et ce matin, j'ose afficher ici des photos de ce bunker... Curieusement, durant les quelques jours séparant le moment où j'ai pris ces photos et ce matin où je les affiche ici, quelque chose a "shifté" en moi. Ce processus m'a aidé à assumer pleinement que oui, c'est là qu'est ma maison pour l'instant. Et puis?
Ceux qui connaissent mon histoire savent bien de quoi avait l'air mon ancien chez-nous. Mais vous savez quoi? De l'intérieur, cet appart est beaucoup plus en harmonie avec qui nous sommes présentement! N'est-ce pas là la beauté de la chose?
Chaque instant nous donne à tous et chacun la chance de clarifier comment nous désirons vivre notre Vie. Deux arbres ont donné leur vie pour que je puisse m'ouvrir encore plus à qui je suis vraiment et à ce que je veux.
Je suis remplie de gratitude pour cette grande occasion, pour ce petit élan. Je suis également remplie de joie à l'idée de ce qui est et de ce qui s'en vient! :)
Ho!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire