Une question reçue par courriel ce matin. Une question qui me nourrit particulièrement cet avant-midi. Une question qui résonne avec une autre question que j'ai affichée sur mon frigo et que je me pose régulièrement: "Tu fais ça pour qui, pour quoi?"
Oser m'a amené à redéfinir certains aspects de ma vie et cette redéfinition m'apporte parfois des constatations décontenançantes. Par exemple, ce matin je m'interrogeais sur l'importance du ménage et de l'entretien ménager dans ma vie. J'aime une maison propre, idéalement dégagée et chaleureuse. Me sentir libre. Mais à quel prix? Mettre le ménage avant tout le reste? Pas certaine! J'aime le feeling qui vient avec l'ordre mais je choisis de refuser la pression et les jugements. Oui je sais, ça saute aux yeux que c'est sain de refuser pression et jugements mais... j'avais accepté leur présence dans ma vie sans m'en rendre compte.
Donc, roulement de tambour, chez-nous c'est chez nous. C'est probablement pas comme chez-vous! Ça bouge, c'est vivant et accueillant, il y a un chien super enthousiaste, des enfants souvent très démonstratifs, des amis qui arrivent à l'improviste et oui, parfois c'est bordélique, parfois il y a trop de poussières et parfois c'est super propre "comme il faut". Et c'est comme ça. Et si je fais le bilan de tout ça, en ce moment ça me convient en grande partie!
Quand vous me verrez nettoyer, avec ou sans les enfants, vous saurez maintenant (et j'espère bien m'en souvenir également) que je le fais parceque ça m'appelle, pas parceque quelqu'un aura passé des remarques sur la propreté des lieux ou par peur du jugement.
Ma conclusion, oser être moi et oser me demander, en tête à tête avec moi-même ce que je veux et pour qui/ pour quoi je le veux.
Être qui je suis vraiment, de plus en plus à chaque instant. Oser ma magnificence, mon authenticité. OSER ÊTRE!!!!!!!!!!!
Et cet avant-midi, j'ai osé prendre 15 minutes pour vous écrire alors que j'aurais pu prendre ce 15 minutes pour épousseter le meuble rose qui en a grand besoin!
Loving me loving you!!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire