Blague à part, je réalise depuis plusieurs semaines mais de façon encore plus claire dans les derniers jours, qu'on vit bien sa Vie comme on le choisit. On peut choisir le confort douillet des certitudes et des constances ou l'aventure, essoufflante parfois, de la mouvance extrême ou, toute une multitude de variables entre ces extrêmes. Depuis quelques semaines je me suis mise au défi d'OSER. Oser quoi? Oser toute sorte de chose. Oser se lancer dans le vide. La semaine dernière j'ai entendu quelqu'un dire "Quand t'es devant un précipice tu saute. Parfois tu vole et parfois tu te pète la gueule, mais tu ose." Je venais de prendre l'engagement d'oser quelques jours plus tôt! Depuis, quand je me questionne trop sur une décision, une petite voix bien claire retentit en moi en criant "Ose!". Et j'ose. Et plus souvent qu'autrement, je suis agréablement surprise des résultats et du non-fondement de mes peurs et réticences.
Qu'est-ce que tout cet "osage" m'apporte? Du mouvement, des décisions. Entendu au café ce matin: "Quand tu prends une décision, c'est certain que ça bouge." Oui l'immobilité est rassurante mais elle est aussi ankylosante. Mon immobilité décisionnelle des dernières années m'aura permis de faire le plein et d'arriver à un point où j'ai le goût profond et fort de dire OUI, d'OSER, de VIVRE. La Vie est une série d'expériences! Et peu importe si l'expérience osée me permet de voler ou de me péter la gueule, chose certaine elle me permet de me découvrir d'avantage et ainsi de me redéfinir, de redéfinir ce que je veux, ce que je choisis de créer.
Donc, oser, être responsable de ses expérimentations!
Pssttt: et il m'arrivera même d'oser des trucs que j'avais étiqueter "pas bon" ou "pas assez"! To bad pour les étiquettes! De toute façon, essayer donc faire tenir un étiquette sur votre front quand vous vous promenez le nez au vent!
2 commentaires:
tres intiresno, merci
Voilà pourquoi on dit qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets :)
Enregistrer un commentaire