mercredi 17 octobre 2012

Une grande étape!

1998


Aujourd'hui, la deuxième de mes filles fête ses 18 ans!
De petite poussinette, la voilà rendue belle jeune femme se frayant un chemin à sa couleur, à son essence.  Une jeune femme remplie de douceur, de joie et de présence à ce qui l'entoure.
Je suis fière de toi ma belle!
Merci d'être dans ma vie!  :)


2012

Et rappelle toi, NE LAISSE JAMAIS PERSONNE ÉTEINDRE TA LUMIÈRE ET TON UNICITÉ!
PERSONNE!

Tu es MERVEILLEUSE!

Je t'aime xxxxx

lundi 8 octobre 2012

Opération Racoon

J'entend le pick-up de mon Homme rentrer dans la cour.  Puis le téléphone sonne.  C'est son numéro de cell sur l'afficheur...
- "Prends ta caméra et sors par en avant." qu'il me dit.
Je ne pose pas d'autres questions.  Je prend ma caméra, j'ouvre la porte doucement, je jette un coup d'oeil et ..... je vois un petit visage masqué traverser le terre-plein du boulevard.  On rentre le chat et je m'assure que le gros chien reste lui aussi dans la maison.



En milieu urbain, on s'attend à voir des écureuils, des moufettes, des oiseaux de toute sorte mais rarement voit-on un raton laveur en plein jour, déambulant de façon étrange, semblant indifférent à ce qui l'entoure.  Pas besoin de se creuser les méninges pour réaliser qu'il n'est pas bien.  Rage?  C'est la première hypothèse qui nous vient à l'esprit.  Après un téléphone infructueux à la SPA (qui semble fermée) je contacte la SQ qui nous dit que quelqu'un de la Faune va nous rappeler.  Entretemps, l'Homme a restreint les déplacements du raton avec un filet de pêche.  Finalement, on nous rappelle pour nous imformer qu'un employé nous téléphonera demain matin vers 8h00.  QUOI?  Et là, en ce moment?  On fait quoi avec ce petit raton? 



Une des solutions proposées par la voix au téléphone: le relâcher et aviser nos voisins de la présence du raton malade dans le secteur.  You're kidding!  %$?#&*@*  On lui explique qu'on est en milieu urbain, qu'il y a beaucoup de voisins, dont plusieurs avec des enfants, des chats et des chiens.  Bref, pas question pour nous de relâcher ce raton en ayant l'esprit tranquille.

Solution de dernier recours:  on le confine dans un bac, à l'abri du soleil pour ne pas qu'il ait trop chaud.  La Sorciesse en moi gronde.  Je sais bien que le but n'est pas de sauver l'animal, mais de là à le parker en attendant qu'un fonctionnaire passe le ramasser, en sentant bien qu'ils se fouttent complètement de la façon dont on le fera, m'écoeure.  On aurait été mieux de ne pas leur téléphoner et de le tuer nous-même...  Ça aurait été mieux pour lui, j'en suis certaine.

Je ne sais pas comment ça se terminera.  Je suis juste reconnaissante que le regard de mon Homme l'ait spotté et que son calme et ses gestes posés aient aidé à garder cette situation calme et caring.  Durant qu'il tentait de raisonner avec le type au téléphone, moi j'en ai profité pour offrir des chants sacrés à ce petit être.  Je l'ai senti se calmer.  Merci pour ce don.

Hao!