mardi 18 novembre 2008

Terry Kelly - A Pittance of Time (Official Version)

Le jour du souvenir est passé depuis un bout mais j'ai eu ce video il a qq jours. Qq jours de réflexion pour finalement décider de le "poster" sur mon blog. Pourquoi l'hésitation? Parceque je rechoisis quotidiennement la paix et la lumière mais en même temps je suis bien consciente qu'il n'y a pas si longtemps ce n'était pas un luxe mais presque une nécessité d'avoir des forces pour nous défendre. De plus, mon coeur va à tous ces vétérants qu'on oublie beaucoup trop facilement une fois qu'ils ne font plus les nouvelles. Je pense à la Légion de Sutton qui ne compte plus beaucoup d'anciens vétérants et que ceux qui restent se sentent bien peu important aux yeux des plus jeunes. Et je crois qu'ils ont raison.... On les a un peu trop oublié ces hommes et ces femmes, ces "monsieur et madame tout le monde" qui ont donné une partie de leur vie (et sûrement de leur âme) pour défendre des vies et ce, peu importe si les raisons de ces guerres étaient nobles ou non....

Bonne réflexion!

2 commentaires:

Stéphane Fortin a dit…

Bonjour Marie-Terre, je viens juste de découvrir ce matin même (19 nov 2011) la chanson de Terry Kelly C’est si peu de temps.

C'est après des recherches sur Google sur Terry Kelly que j'ai découvert ton blog pour y lire ton post du 18 nov 2008, dont je suis entièrement d'accord, on les oublie vite ces vieux qui ont fait beaucoup pour notre libertée.

Pour ma part, je ne pourrais jamais oublier étant moi-même membre des Forces canadiennes d'ou j'ai servi à Chypre, Haiti et Afghanistan tout récemment.

De plus, mon père et deux de mes oncles ont servi durant la deuxième guerre mondiale, dont un est mort à Sicile en Italie.

Merci pour ton post qui porte à réflexion.

Sergent Stéphane Fortin
stff37@hotmail.com

Marie-Terre a dit…

Merci pour ton commentaire Stéphane!