samedi 26 mars 2011

Donner au temps le temps...

Ma toile est saturée. Je me dois d'attendre patiemment que la peinture soit sèche pour pouvoir rajouter ce qui me monte. Durant ce moment d'attente, quelque chose se clarifie en moi. Comme il me devient évident que chaque étape à son importance et sa particularité. Parfois les différentes couleurs peuvent s'appliquer rapidement, une à la suite de l'autre, créant des effets surprenants et parfois, un temps d'arrêt est nécessaire pour donner la chance aux couleurs de sécher, de se fixer. Une fois ce temps accordé, d'autres couleurs pourront se rajouter sans se perdre pour autant dans les teintes déjà appliquées.
Ce temps d'arrêt me prend un peu par surprise. J'ai l'impression que je devrais faire quelque chose en attendant. L'idée m'a même traversé de sortir le séchoir à cheveux pour accélérer le processus... Mon impétuosité et mon intensité piétinent et piaffent. J'apprend à les calmer et à leur faire apprécier ce temps suspendu, ce temps d'attente. Je laisse au temps le temps et je me permet de m'accompagner moi-même, avec tendresse et acceptation...

1 commentaire:

emael a dit…

Ah le temps............ Celui que l'on ne peux changer et transformer mais se laisser guider par lui... Il est maitre et lui seul connait ( et même lÀ j'en doute) en fiat je suis certaine que ui même ne connait pas la suite seul le moment présent connait son propre denouement !!!!

Le séchoir, comme le mental veux tout accélérer...ahhhhhhhhhhhh c'est une belle histoire et une belle image ce sechoir..... En ce moment j'aimerais appliquer le séchoir sur ma recherche de maison!!!! Alors je dépose et le tout viendra a point!!! Merci MP