vendredi 24 juin 2011

Let it in ... and let it go!


Le jour du déménagement se rapproche, les heures de travail que ça me demande augmentent et je réalise que mon corps essaie de me crier qq chose. Il ne semble pas réussir à récupérer d'une nuit à l'autre. Et voilà mon ego qui en profite pour me lancer des peurs et inquiétudes à la figure, attisant mon agitation mentale sur son chemin. Y'a une absurdité dans tout ça... Trouver la zone d'équilibre afin que le calme revienne. M'accorder du temps de repos en ayant confiance que tout sera prêt à temps.
Je sais jusqu'au plus profond de mes cellules que ce déménagement en est un particulièrement important. Un passage vers une nouvelle façon de vivre. Ça me réjouit et...... ça me fait extrêmement peur.
Respire et fais confiance ma belle. All is well.

mercredi 22 juin 2011

Matin de déessitude


Wow!
"Si tu veux faire rire Dieu parles lui de tes plans" y paraît!
Ce matin, ma déessitude devait bien rire! J'avais planifié un départ de journée sur les chapeaux de roue. Lavage, rangement, boîtes, boîtes, boîtes, tel était mon ordre du jour dès que les petits seraient partis. Le déménagement arrive à grands pas... Mais ma Déesse avait autre chose en tête... L'autobus ayant passé plus tôt, j'ai été reconduire mon petit dernier à l'école. Sur le chemin du retour, j'ai regardé mon chien et je me suis dit qu'une marche en forêt nous ferait du bien. Habituellement je me dirige vers la forêt où mes parents habitent. Cette fois, mon coeur ma conduit jusqu'à un petit sentier au coeur du Mont-Sutton. Un sentier que j'ai marché seule avec Bouddha. Un sentier où je me suis sentie accompagnée, écoutée et enveloppée par la forêt. Un sentier qui m'a mené à une petite crique au bas d'une cascade. Je n'ai pu résister. Je me suis glissée à l'eau avec délice. Une toute petite trempette parceque l'eau de notre montagne était hyper froide. Mais c'était juste assez pour me faire revivre.
Hier après-midi j'ai eu le bonheur de pouvoir créer un espace de libération avec une belle amie. Toutes les deux nous avons brûlé de notre passé. J'y avais apporté 26 ans de journaux personnels et quelques pages de correspondance. Nous avons fait ça chez-elle, avec simplicité et douceur, accompagnées de la magnifique nature qui entoure sa demeure. Nettoyage par le feu. Ce matin, durant mes quelques minutes dans cette eau cristalline, j'ai senti que la purification se poursuivait grace à l'eau cette fois. Ce fut vraiment un moment béni. J'ai offert mes chants à la forêt qui m'ouvrait grand ses bras.
J'en suis revenue nettoyée, complée et débordante de gratitude.
Un bain de déesse, un environnement puissant.
Y'a une Pocahontas en moi qui jubile!

jeudi 16 juin 2011

10 fois merci

De temps en temps, je listerai 10 choses pour lesquelles je suis particullièrement remplie de gratitude cette journée là. Cultiver la gratitude afin de prendre davantage conscience de toute la magnificience qui nous entoure!
Aujourd'hui, je suis remplie de gratitude pour:
1) un melon d'eau sucré et juteux à souhait
2) mes amies et amis
3) le courage de laisser aller des parties de mon passé
4) café moka du Cafetier
5) viennoiserie aux fruits de notre boulanger
6) un déjeuner sous les grands érables avec une belle copine
7) mes enfants mangeant avec enthousiasme les biscuits fait par ma mère
8) la présence de mon Homme
9) ma famille
10) la douceur de mon chien