dimanche 12 février 2012

La porte de sa Vie

Il y a des moments au cours d'une vie où une phrase entendue ou lue peut changer beaucoup de choses.

Il y a quelques semaines, une telle phrase s'est présentée à moi.  Elle disait à peu près ceci:

Il y a une grande différence entre
"Cogner à la porte"
et
"L'ouvrir et entrer".

À ce moment précis, j'ai réalisé que je cognais à la porte de ma Vie depuis trop longtemps déjà.  Il était grand temps pour moi d'ouvrir la porte et d'oser entrer.  Depuis, ma vie a une toute autre saveur.  Et moi un tout autre appétit.  De magnifiques occasions d'expression et de découvertes se présentent à moi.  Honnêtement, je crois qu'elles étaient là depuis belle lurette mais ce n'est que depuis que j'ai passé le seuil de cette porte, de ma porte, que je peux les voir, leurs dire oui et en profiter.
L'Univers est patient.  Une chance!  :)

Aucun commentaire: