mercredi 20 juin 2012

Solstice et arrêt

Ce matin la Vie m'a arrêté dans mon élan d'efficacité.
Depuis un mois le mot "Faire" a pris beaucoup de place dans mon quotidien.  Dans une semaine, mon Nomade, mes deux plus jeunes et moi même habiteront enfin sous le même toit.  J'ai vraiment hâte et je sens que c'est une très belle étape de nos vies qui débute.  Mais pour se rendre à ce moment, il y avait beaucoup à faire...  Quelques rénos, beaucoup de ménage, de la peinture et sans oublier le tri et l'empaquetage de mes affaires et de celles de mes kids.  Mon Homme était là pour les rénos mais depuis quelques semaines, la route l'a rappelé et ce n'est présentement qu'à distance qu'il peut m'encourager et me soutenir.
Ma persévérence et ma drive m'ont été bien utiles durant le dernier mois. 
Depuis une semaine toutefois, je sens que ma réserve d'énergie diminue.  Qu'à celà ne tienne, que je me disais, il ne reste qu'un petit bout et ce sera fini. Je me suis drillée de "Allez Mp, t'es capable!  Lâches pas!  C'est presque fini! Tu vas pouvoir profiter de ton été ensuite!" et compagnie.  Me permettant des journées plus souples à l'occasion, mais toujours en continuant de faire ce qui devait être fait.
De plus, je sentais bien le solstice se rapprocher et quelque chose qui me soufflait que je devrais en profiter pour ralentir ma cadence afin de ne pas manquer cette belle occasion énergétique.  J'entendais mais je me disais aussi que ça n'avait pas de sens de ralentir avec tout ce qui restait à faire...
Comme je le dis souvent à mes clients et amis, quand la Vie nous parle et qu'on ne l'écoute pas, ses messages deviennent de plus en plus puissants.  Un peu comme un parent qui doit répéter 5 fois quelque chose.  La première fois c'est tout doux, la deuxième et la troisième fois aussi, mais à un certain moment le ton monte. 
Ce matin la Vie m'a parlé avec un tout autre ton.  Je préparais les lunchs efficacement tout en parlant à une de mes filles au téléphone et tout à coup, un faux *petit* mouvement et VLAN!!!!!! une vertèbre dorsale a décidé d'attirer mon attention.  Résultat:  une maman à genoux par terre à essayer de reprendre son souffle.  En l'espace d'un moment je suis passée de Mariepierre l'efficace et la responsable à une Mariepierre qui avait besoin d'aide et qui n'avait plus le choix de s'arrêter...
Ok.  J'suis physiquement arrêtée.  Mentalement et émotionnellement je ne le suis qu'en partie.  Plus que 6 jours avant le jour J.  Si je suis sur le cul, qui fera les boîtes, terminera le ménage et la peinture????  Une sage partie en moi me chuchotte que tout sera ok.  Les autres parties de moi qui capotaient lorsque c'est arrivé commence à lâcher prise.  Ont-elles vraiment le choix?
Aujourd'hui, moment présent et traitement de chiro (si elle a de la place...)
Mais aujourd'hui c'est aussi le solstice d'été et pour l'occasion j'ai reçur cette vidéo:

http://vimeo.com/44373003

En la regardant, j'ai senti en moi une Mariepierre qui était bien d'accord de préparer le nid familial mais qui avait aussi un grand besoin de continuer à Être.

Être.  Tout passe par là!  Toujours étonnant de réaliser que je sais ça consciemment depuis au moins 13 ans mais que je continue à me faire prendre au jeu du Faire.....

Pffffff....

Aucun commentaire: