vendredi 12 septembre 2008

Alimentation, émotions, habitudes, traditions.....

Depuis au moins une décennie ce qu'on mange me facine.
Entre le fast food, le cheap food, le steak-patate-p'tits pois, le grano, le végé, le vegan, le cru et compagnie, mille et une options, mille et une croyances, mille et une possibilités de maux de tête, de crises de culpabilité....
J'explore surtout sur moi et je partage mes découvertes avec ceux que ça intéresse.
Tout le monde sait que le sucre est à éliminer de nos menus. Tout à l'heure je suis "tombée" sur les données suivantes:

"Studies in the 1980s by Stephen Schoenthaler, a profession of criminology and sociology at Cal State, found
improvements in prison inmate behavior when highly sugared foods were removed. Violence, vandalism, and attempted escapes dropped sharply." --Seattle Conscious Choice (October 2007)


"Research in the American Journal of Public Health found that teens who drank the most soda experienced higher rates of mental disorders like hyperactivity. Since 1950, soft-drink consumption has quadrupled to 46 gallons in 2003--that is nearly a gallon a week per person!" --Seattle Conscious Choice (October 2007)

Ça fait du bien de parfois se faire secouer les puces.
Ben oui c'est bon des machins sucrés mais........

Bonne réflexion!
Pas sûre que mes enfants vont apprécier ce dépoussiérage!

Aucun commentaire: