mercredi 3 septembre 2008

L'air de la ville.....

Quelle journée!
Journée à jouer le taxi et l'autobus pour mes filles.
Émilie s'est inscrite à ses cours de chimie et de physique. Cours par correspondance avec option de tutorat "live" 2 jours semaine à Montréal.
En arrivant là-bas, on sort de l'auto, on ferme les portes et.....
ta-dam........ j'ai embarré mes clés dans la voiture. Durant qu'Émilie commençait son inscription, j'ai téléphoné à CAA-Québec et un ange à la casquette bleue et super sympatique en plus est venu me sortir de l'embarras super rapidement (genre 8 minutes!). Merci Monsieur CAA!!!
Ensuite, j'ai laissé mes deux plus vieilles au Centre de formation et leur ai donné rendez-vous qq heures plus tard dans NDG. Durant ce temps, je me suis rendue à Laval où je ramassais Zoé qui voulait revenir de chez son papa plus rapidement parcequ'elle s'ennuyait de moi (!). Raphaël a décidé qu'il restait avec papa et en principe je devrais le ramasser vendredi en fin de journée. Je suis volontairement arrivée presque une heure en avance pour avoir un peu de temps seule (getting smart!). J'en ai profité pour lire un peu (Mists of Avalon).
Alors Zoé arrive et puis on repart de Laval, direction NDG. Le temps de prendre une petite pause avec les plus grandes et nous voici à nouveau dans notre auto bronze, direction Sutton. Et nous voici enfin chez nous.
J'étais vraiment contente d'arriver. L'air est tellement bon et frais ici. J'ai beaucoup de compassion pour ces montréalais qui vivent dans cet air lourd et chaud et encore plus pour ceux d'entre eux qui n'ont pas de chalet ou d'opportunité de s'aérer le ponpon et les poumons.
Merci pour ma vie à la campagne!

Aucun commentaire: