Me voisi de retour dans mon coin de pays après une magnifique escapade dans les Laurentides, cette terre qui a été ma terre d'adoption durant plusieurs années de ma vie et qui est aussi la terre d'une partie de mes ancêtres. Durant ce trop court séjour, j'ai - ENFIN! - eu le plaisir et l'immense bonheur de pouvoir serrer dans mes bras ma Soeur de Terre et my brother. Wow! Partager cette trentaine d'heures avec eux a été un privilège. Célébrer la fête de Sagabone au Centre Kanatha-Aki en leur compagnie, marcher cette magnifique terre pieds nues et en jupe, cotoyer de belles personnes de coeur a nourri la fille de la Terre que je suis.
C'est donc le coeur comblé et débordante de gratitude que je reviens chez-moi en compagnie de ma Abuela, cette magnifique statue que la vie a mis sur mon chemin pour me rappeler ma mission et qui je suis. Comme j'aimerais remercier cet artisan mexicain qui lui a donné vie.
En arrivant à Sutton, dans mon patelin, mes sens célèbrent! Mes yeux contemplent la beauté du paysage qui m'émeue. En 36 heures les feuilles ont grandi, remplissant la vallée de Sutton d'une richesse verdoyante. En sortant de mon véhicule, c'est au tour de mon odorat d'être courtisé par la senteur du pommier en fleur. Puis plus tard, la nuit tombée, mon ouïe sera séduite par le murmure des feuilles de peupliers frissonnant dans le vent.
Ce matin, au lendemain de mon retour, je tente de trouver une façon de jumeler ce puissant bagage d'amour que j'ai rapporté du nord avec mon quotidien suttonois. Ma vie trouvera certainement le moyen de s'harmoniser avec cette Marie-Terre qui prend de plus en plus sa place au soleil...