dimanche 22 mai 2011

Gratitude

Me voisi de retour dans mon coin de pays après une magnifique escapade dans les Laurentides, cette terre qui a été ma terre d'adoption durant plusieurs années de ma vie et qui est aussi la terre d'une partie de mes ancêtres. Durant ce trop court séjour, j'ai - ENFIN! - eu le plaisir et l'immense bonheur de pouvoir serrer dans mes bras ma Soeur de Terre et my brother. Wow! Partager cette trentaine d'heures avec eux a été un privilège. Célébrer la fête de Sagabone au Centre Kanatha-Aki en leur compagnie, marcher cette magnifique terre pieds nues et en jupe, cotoyer de belles personnes de coeur a nourri la fille de la Terre que je suis.
C'est donc le coeur comblé et débordante de gratitude que je reviens chez-moi en compagnie de ma Abuela, cette magnifique statue que la vie a mis sur mon chemin pour me rappeler ma mission et qui je suis. Comme j'aimerais remercier cet artisan mexicain qui lui a donné vie.
En arrivant à Sutton, dans mon patelin, mes sens célèbrent! Mes yeux contemplent la beauté du paysage qui m'émeue. En 36 heures les feuilles ont grandi, remplissant la vallée de Sutton d'une richesse verdoyante. En sortant de mon véhicule, c'est au tour de mon odorat d'être courtisé par la senteur du pommier en fleur. Puis plus tard, la nuit tombée, mon ouïe sera séduite par le murmure des feuilles de peupliers frissonnant dans le vent.
Ce matin, au lendemain de mon retour, je tente de trouver une façon de jumeler ce puissant bagage d'amour que j'ai rapporté du nord avec mon quotidien suttonois. Ma vie trouvera certainement le moyen de s'harmoniser avec cette Marie-Terre qui prend de plus en plus sa place au soleil...

jeudi 19 mai 2011

Que mettre dans mon baluchon?


Se créer un espace. Toujours agréable, parfois nécessaire.
Je n'en suis plus à mon premier déménagement. Le début juillet me verra entreprendre mon 15ème déménagement en 28 ans dont 12 dans le dernier 15 ans... Celui-ci sera différent. Passer de maison à appartement est une belle possibilité de me positionner sur ce que je veux garder de ma vie actuelle et ce dont je veux me défaire. Chose certaine, nos biens actuels ne rentrent pas tous là où on va. À chaque déménagement, j'ai toujours fait du tri et curieusement, à chaque emménagement aussi... Garder ce à quoi on tient et laisser aller le reste.
Mais cette fois, la vie m'amène plus loin... Garder ce à quoi je tiens est trop vaste. Je choisis de laisser aller des possessions qui m'ont été très utiles à certaines étapes de ma vie ainsi que d'autres, trop longtemps délaissées, que je me promettais bien de réutiliser un jour.
Je me rend à l'évidence que j'ai besoin d'espace et de liberté pour continuer à avancer sur le chemin de qui je suis vraiment. Comment planifier ce dont j'aurai besoin pour parcourir un chemin qui me semble inconnu bien qu'il me mène à de grandioses retrouvailles avec moi-même...
Tel sera mon processus des prochaines semaines. Une partie de moi tend à se contracter à cette perspective tandis qu'en moi rayonne aussi un grand grand bonheur d'être enfin rendu à cette étape.
"When you recover or discover something that nourishes your soul and bring joy, care enough about yourself to make room for it in your life..." - Jean Shinoda Bolen

lundi 16 mai 2011

Quête d'harmonie


Miel de tussilage et fruits des champs...... de beaux baumes pour une gorge en processus de guérison. Mes rêves et mes pierres me soufflent que dans ce processus, une grande guérison s'effectue entre mon féminin et mon masculin. En arriverais-je à être dans l'action tout en étant vraiment à l'écoute de mon intuition? Facile d'être à l'écoute lorsque je m'arrête mais une fois dans l'action, le bon vouloir de mon yang finit parfois par faire à sa tête à défaut d'avoir réussi à entendre le murmure de mon yin...
Amplifier la voix de mon intuition serait-il plus efficace que d'essayer de maîtriser mon homme intérieur? C'est dans la rencontre que la guérison se fait et que la paix s'établie. Faciliter ces moments de rencontre... Mais comment?
Tel est ma quête en ce lundi matin pluvieux, veille de pleine lune, pleine lune du Wesak!
Avec amour et lumière.....