jeudi 19 mai 2011

Que mettre dans mon baluchon?


Se créer un espace. Toujours agréable, parfois nécessaire.
Je n'en suis plus à mon premier déménagement. Le début juillet me verra entreprendre mon 15ème déménagement en 28 ans dont 12 dans le dernier 15 ans... Celui-ci sera différent. Passer de maison à appartement est une belle possibilité de me positionner sur ce que je veux garder de ma vie actuelle et ce dont je veux me défaire. Chose certaine, nos biens actuels ne rentrent pas tous là où on va. À chaque déménagement, j'ai toujours fait du tri et curieusement, à chaque emménagement aussi... Garder ce à quoi on tient et laisser aller le reste.
Mais cette fois, la vie m'amène plus loin... Garder ce à quoi je tiens est trop vaste. Je choisis de laisser aller des possessions qui m'ont été très utiles à certaines étapes de ma vie ainsi que d'autres, trop longtemps délaissées, que je me promettais bien de réutiliser un jour.
Je me rend à l'évidence que j'ai besoin d'espace et de liberté pour continuer à avancer sur le chemin de qui je suis vraiment. Comment planifier ce dont j'aurai besoin pour parcourir un chemin qui me semble inconnu bien qu'il me mène à de grandioses retrouvailles avec moi-même...
Tel sera mon processus des prochaines semaines. Une partie de moi tend à se contracter à cette perspective tandis qu'en moi rayonne aussi un grand grand bonheur d'être enfin rendu à cette étape.
"When you recover or discover something that nourishes your soul and bring joy, care enough about yourself to make room for it in your life..." - Jean Shinoda Bolen

Aucun commentaire: