lundi 12 décembre 2011

Vaccination, harcèlement ou intimidation?

Tant qu'à moi, ça frise l'intimidation prof envers élève.  Ma fille de 17 se fait talonner par un de ses profs qui n'en revient pas qu'elle choisisse de ne pas recevoir le vaccin de la rougeole.....  En classe cet avant-midi, alors qu'il donnait aux élèves le formulaire à remettre aux parents, il a dit à ma grande qu'il lui remettrait le sien personnellement dans son bureau.  Une fois là, il en a profité pour lui servir encore une fois son discours pro-vaccination.  Je n'écris pas ça pour remettre sur la table le débat pour ou contre la vaccination, mais je trouve que la façon d'agir du prof dépasse les bornes.  Quand ça fait deux semaines que tu talonnes une élève, passant de l'explication, à l'intérogatoire et aux menaces déguisées, c'est trop.  Essayer d'influencer quelqu'un avec autant de tenacité, c'est du harcèlement quand à moi.  Pis pour ceux qui s'inquièteraient de comment moi j'influence mes enfants, sachez que j'ai ma façon de voir les choses, ils la connaissent, mais ils connaissent aussi ma flexibilité là-dessus ainsi que ma vision très respectueuse de l'opinion de chacun là-dedans.  À chaque fois qu'il y a campagne de vaccination, on s'informe comme il faut (à différents endroits...) et on discute des pours et des contres.  Chacun de mes enfants a le mot final dans ce processus de décision.
Pffffff...  M'semble voir la tête de son  prof si je me mettais à talonner SA fille pour l'inciter à ne pas se faire vacciner.  C'est pas comme ça que ça doit se passer..

1 commentaire:

Pierre F. a dit…

L'élément qui est particulier, c'est que les Gouvernements font en sorte que ce soit une décision personnelle et en ce sens, ils se déresponsabilisent des effets secondaires potentiels, à court ou à long terme.