dimanche 26 octobre 2008

Changement d'heure

Eh ben non, c'est pas ce dimanche qu'on change d'heure mais bien dimanche prochain, le 2 novembre, à 2h am. J'ai hâte de revenir à l'heure normale.
UNE HEURE DE SOMMEIL DE PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yé!
En cherchant sur le net la date exacte où on changeait d'heure (parce que mon ordi avait décidé que c'était aujourd'hui), j'ai trouvé ce site où j'ai appris plein de chose sur le changement d'heure: http://www.meteo.org/chgmhre.htm
Dans le fond, le changement à l'heure avancée estivale serait une autre décision politique qui à l'époque avait été prise pour que les citoyens dépensent moins d'énergie afin que l'état puisse en avoir plus pour ses usines de munitions et de fournitures militaires. Bien sûr que les raisons ne sont plus les même maintenant mais reste que l'industrialisation sort encore une fois sa baguette de dictatrice. M'enfin! Question d'horaire, l'important dans mon instant présent c'est que dans une semaine on sera de retour à l'heure solaire... jusqu'au 2ème dimanche de mars!
En attendant, je vous réinvite à aller voir le site précité et à faire quelques réflexions sur le sujet.
En tant que parent je peux vous dire que l'heure avancée n'est certainement pas une invention pour faciliter le maintien de la santé mentale familiale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: