samedi 11 octobre 2008

Quatre enfants et une mère

Ces derniers temps je réfléchis beaucoup sur le pourquoi et le comment de mon rôle de mère, sur ce que je veux être avec mes enfants. Il y a une semaine Kelly m'a envoyé cette citation (Thanks!). C'est tellement comme ça que je sens ça! C'est pas toujours facile et je suis loin d'être parfaite dans mon rôle de mère mais de toute façon c'est pas grave parce que cette semaine j'ai aussi décidé qu'il était grandement temps que je m'accepte comme je suis! Je fais l'école à la maison avec mes enfants parce qu'en ce moment c'est la meilleure chose pour eux et pour moi. C'est intense mais ça me "fitte". Je dédie donc cette citation, cette prière, cet engagement à chacun de mes quatre enfants. Je vous aime!

Child of mine, I will never do for you that which I know you can do for yourself.
I will never rob you of an opportunity to show yourself your ability and talent.
I will see you at all times as the capable, effective, powerful creator that you've come forth to be.
And I will stand back as your most avid cheerleading section.
But I will not do for you that which you have intended to do for yourself.
Anything you need from me, ask.
I'm always here to compliment or assist.
I am here to encourage your growth, not to justify my experience through you.
Excerpted from a workshop in Seattle, WA on Sunday, July 4th, 1999
©1997-2008 Abraham-Hicks Publications

2 commentaires:

Marico Renaud a dit…

Bravo Marie, c'est magnifique et une belle pensée à relire souvent pour tous les parents quel que soit leur âge! Vraiment, vraiment bon!

kelli ann & lorie a dit…

beau passage. nécessaire pour la réflexion, et pour grandir en tant que parent! avoir la confiance d'assumer ces lignes-là, c'est tout un défi::