dimanche 26 octobre 2008

Hommage à Guy


Le 16 octobre tu as quitté notre dimension. Je sais et j'ai senti que tout était en harmonie avec ton cheminement d'âme. Mais mon humanitude en est encore bouche bée.
Mort à 48 ans, soudainement, il semblerait d'une crise cardiaque ou qq chose de similaire. Tu laisse derrière toi la belle Fany (veuve à 41 ans!!) et tes poussins: Julien 6 ans et Marcelle 8 ans.
Je sais et je sens au plus profond de moi que tout est ce que tout a à être, que "All is well" mais en même temps je suis sonnée.
Hier, après les funérailles, Clo, Andréa et moi avons été manger à ta santé au resto. On a parlé de toi et mangé en ton honneur!
Cette journée de funérailles m'a boulversée. J'ai 43 ans. C'est quand bien même juste 5 ans de moins que toi... Mais en même temps je dois t'avouer (ou m'avouer?) que ma mort ne m'inquiète pas trop. Elle arrivera quand ce sera l'heure, ni avant ni après. Mais je suis restée avec des questions, des réflexions. C'est tellement insensé que tu sois rendu de l'autre bord. De ce que j'ai compris, senti et trop peu expérimenté, tu as vécu une vie remplie d'humanité, de coeur et d'humour. Une vie intense?! En regardant le diaporama qui avait été préparé en ton honneur, je me suis mise à penser au diaporama qui serait présenté si c'était moi dans le cercueil. Et tu sais quoi Guy? Ça m'a donné le goût de m'en faire un. Un diaporama des 43 premières années de ma vie. Et je vais peut-être même pousser l'audace et rassembler quelques écrits, quelques chansons, quelques explications de ma vie que j'aimerais que mes enfants lisent, regardent et entendent éventuellement.
Dans cette inscription à mon blog j'avais le goût de te dire merci. Merci d'avoir été présent dans nos vies et merci pour m'avoir secouer les puces. J'aurais aimé que ce secouage se fasse sans ton départ mais il y a des raisons que la raison ignore...
Je t'embrasse bien fort Guy et je sais que tu es là, dans l'unité, l'amour et la lumière ineffable.

Namaste

Aucun commentaire: