samedi 22 janvier 2011

Magie de guérison

Je n'avais pas dansé depuis le 28 novembre 2010. Presque sept semaines...
Danser est important pour mon expression, pour la fluidité et la sensualité de mon Être.
Depuis la fin novembre, un "problème" de dos et d'épaule avait rendu une partie de mon tronc très très rigide et dernièrement j'avais bien senti que très loin en moi, il y avait une Mariepierre qui ne savait plus comment avancer joyeusement, comment faire confiance à son yang, à cet "homme" intérieur qui désirait, plus que tout, la rendre heureuse. Les communications étaient floues. Lui y allait à tâton, empli de bonne volonté, mais elle ne parvenait pas à avancer, à se dégager de ce qui la retenait.
Aujourd'hui j'ai touché à cette partie de moi qui était figée. Qui voulait continuer mais qui, mue par une force qu'elle ne réussissait pas à nommer, était immobilisée. Très triste de l'être, incapable malgré elle de faire confiance à cette autre partie d'elle-même qui lui tendait les mains, elle a enfin eu aujoud'hui l'occasion et l'accueil pour exprimer ce qui la paralysait. Ce soir elle a accepté de faire confiance. Elle a senti qu'elle pouvait faire confiance à l'unité en elle. Ce soir elle a accepté la main qui lui était offerte et s'est laissée aller à danser. Une danse toute douce où elle s'est laissée envelopper.
Ce soir, elle est de retour.
C'est sous les sons de cette musique que cette magie s'est passée.
http://www.youtube.com/watch?v=UkOKCWDJ4iA

Aucun commentaire: