dimanche 12 décembre 2010

December 2nd - WRITING

Prompt #2 – WRITING.
What do you do each day that doesn’t contribute to your writing — and can you eliminate it? (Author: Leo Babauta)

Ouf! La liste pourrait être longue....
Ce qui me saute aux yeux:
L'éparpillement
La fatigue
La procrastination
L'over surfing
Les tâches ménagères....

Comment y remédier........ Ça aussi ça me semble claire!
Pour éliminer l'éparpillement, prendre un temps pour méditer, pour me retrouver en tête à tête avec moi m'aide beaucoup. Instaurer cette habitude de façon quotidienne ferait (fera?) une énorme différence!
Pour ce qui est de la fatigue.... Augmenter mes heures de sommeil et également garder un oeil bienfaisant sur mon alimentation et mon hydratation!
La procrastination...... récemment j'ai trouvé sur ce site génial http://www.goddessguidebook.com/ une magnifique affiche "12 keys zen habits" et la première clé était "Set your 3 MIT's (Most Important Task) each morning". Ce fut une révélation! Je choisis 3 tâches et voilà! C'est plus facile de focuser sur 3 tâches que sur 48!
L'over surfing.... Way to much time on the net sometime.... What I want to establish: one or two specific periods per day to surf and... stick to it!
Les tâches ménagères... huiler la machine. On a commencé cette semaine suite au problème de santé de mon fiston qui nous ont liés à l'hôpital de façon imprévue, chamboulant ainsi la routine de la maison. Ce chambardement jumelé à une tentinite à mon bras droit m'a aidé à lâcher prise et à réquisitionner de l'aide. C'est ainsi qu'a commencé la répartition officielle des tâches domestiques. Mes filles de 10 et 16 ans sont maintenant en charge de la vaisselle. Et elles font bien ça! Fiston (qui a 5 ans) sera affecté à .......... !Pas encore déterminé! Il m'aidera, ça c'est certain!

Et en bonus, pour contribuer à mon écriture, je veux déterminer un temps précis à chaque jour, même si ce ne serait que 15 minutes par jour.

Aucun commentaire: